Energies renouvelables : Différents systèmes de chaudière à bois

Vous êtes ici :Accueil > Energies renouvelables > Energies renouvelables : Chaudière à bois > Systèmes de chaudières

Les différents systèmes

Les chaudières à bois, à bûches :

Les bûches alimentent cheminées, foyers fermés et poêles mais également les chaudières à bois pour chauffage central. Les chaudières à bois, à combustion inversée, obtiennent des rendements corrects (55 à 70%) pour assurer le chauffage central et la production d'eau chaude sanitaire. Ces chaudières peuvent être également équipées d'une turbine, qui régule l'arrivée d'air ou l'extraction des fumées, ainsi le rendement permet seulement 2 chargements par 24 heures.

Les chaudières « Polycombustibles » :

Elles associent deux foyers, l'un pour le bois, le plus souvent à bûches, le second pour le gaz ou le fioul qui peuvent permuter automatiquement.

Les chaudières bois à plaquettes ou granulés :

Ces chaudières plus évoluées se développent de manière rapide sur le marché. Elles allient technologie avancée, rendement (75 à 90%) et souplesse d'utilisation. Elles s'utilisent aussi simplement qu'une installation fonctionnant avec une autre énergie et offrent tous les avantages du bois - chaleur et confort - sans les inconvénients.

En effet, pas besoin d'alimenter soi-même la chaudière. Tout est entièrement automatisé grâce à un système d'approvisionnement par vis sans fin. Les chaudières automatiques brûlent des plaquettes forestières ou des granulés qui sont stockés dans une pièce annexe.

Contact
Réaliser votre devis gratuit
en quelques clics
Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès

69, rue Sadi Carnot

59320 Haubourdin

Voir le plan d'accès

Notre entreprise a les agréments :

Qualisol Qualigaz

Nos partenaires: