Energies renouvelables : Le bois, énergie naturelle

Le bois une énergie naturelle et économique pour chauffer la maison

Le bois est une énergie non polluante, la quantité de C02 dégagée lors de sa combustion est comparable à celle produite naturellement lors de sa décomposition.

Très économique, son coût d'usage est très attractif, surtout pour les foyers disposant d'une source personnelle. Il faut compter environ 10 stères de bois pour produire autant de chaleur que 1 000 L de fioul.

Un stère coûte entre 30 et 80 € selon les régions, le conditionnement, l'essence et l'humidité. Avec l'augmentation du prix du fioul domestique, il suffit donc de payer son bois moins de 60 € le stère pour que ce choix soit rentable.

Renouvelable, donc écologique, la durée de reconstitution du bois est de loin la plus rapide en comparaison des autres énergies fossiles (15 à 200 ans contre 100 à 450 millions d'années pour le pétrole).

Disponible localement, ce qui sécurise son approvisionnement.

Un véritable engouement pour les appareils de chauffage central fonctionnant au bois ou ses dérivés s'est développé, motivé par l'intérêt des français pour le respect de l'environnement, mais aussi par le crédit d'impôt de 40% accordé par l'État.

Comment ça marche :

Une chaudière bois fonctionne comme une chaudière traditionnelle mais le bois se substitue aux énergies fossiles.

Voir le fonctionnement d'une chaudière automatique à bois dechiqueté sur le site de l'ADEME.
Contact
Réaliser votre devis gratuit
en quelques clics
Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès

69, rue Sadi Carnot

59320 Haubourdin

Voir le plan d'accès

Notre entreprise a les agréments :

Qualisol Qualigaz

Nos partenaires: